Suivre Jésus

Le Chemin qui mène à la vie


Suivre Jésus

Les commandements de Jésus – Introduction (partie 1)

Torah

Un certain nombre de chrétiens, ainsi que beaucoup de juifs messianiques affirment que lorsque le mot loi (torah en hébreu) est employé dans les écrits de la Nouvelle Alliance, il fait référence (de manière évidente) à la loi mosaïque.
Selon ces derniers, quelqu’un qui se veut être disciple de Christ est donc sujet à l’observance de toute la loi mosaïque (et donc leurs commandements), pour être fidèle à Jésus et à Dieu.

Il est vrai que Jésus a clairement enseigné à ses disciples de garder, d’observer ses commandements, comme l’atteste ces différents passages :

Si vous m’aimez, gardez mes commandements. (Jean 14:15)

 

Celui qui a mes commandements, et qui les garde, c’est celui-là qui m’aime; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, et je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui. (Jean 14:21)

 

Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme j’ai gardé les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour. (Jean 15:10)

Ceci étant dit, on peut se poser la question suivante : Jésus a-t-il explicitement prêché à ses disciples l’observance des commandements de Moïse, ou parlait-il de commandements indépendants, bien qu’on puisse y trouver une relation ? Et quand était-il des apôtres ? Je laisse la réflexion à tous, et je parlerai de mon opinion et de ce que je comprends sur ce que veulent nous enseigner les Écritures à ce sujet dans un prochain article.

 

1 Commentaire

  1. Pingback: C’est à cause de la dureté de votre coeur – Suivre Jésus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.