« Personne ne m’ôte la vie, c’est moi qui la donne » (Jn 10:18)
Il arrive parfois dans la vie d’être trompé, ou volé dans une affaire. Dans ce genre de circonstances, l’attitude naturel voudrait qu’on cultive de l’amertume, ou bien un certain désir de réparation/justice vis à vis de la personne qui nous a trompé, afin de récupérer ce qu’on aurait perdu. Sans obtention de cette justice, on peut avoir le sentiment d’avoir été lésé.
Néanmoins, je pense que si nous marchons selon l’Esprit de Jésus, une certaine sérénité doit nous habiter dans de tels moments. Pourquoi ? Parce qu’on marche davantage dans un esprit de consentement et de don de soi, que dans un esprit qui viserait à vouloir conserver à tout prix.
« prêtez sans en rien espérer, et votre récompense sera grande » (Lk 6:35)
Si on prête un bien dans cet état d’esprit, personne ne peut nous ôter quoique ce soi, car nous le disposons sans rien en attendre, cela eusse été notre propre vie.
Sommes-nous comme le Maître qui donne libéralement, jusqu’à sa propre vie ?
GLOIRE A JESUS POUR SA PAROLE !!!
Exhortations:
MATTHIEU 7/7 Demandez, et il vous sera donné ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira.
8 Car quiconque demande reçoit, et celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe.
9 Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain ?
10 Ou, s’il lui demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ?
11 Si donc, vous, méchants comme vous l’êtes, savez donner à vos enfants de bonnes choses, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux, donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent ?
12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c’est la loi et les prophètes.
JESUS EST MERVEILLEUX !!!