Suivre Jésus

Le Chemin qui mène à la vie


Suivre Jésus

Ne regardez qu’à Dieu

Je suis avec toi pour te délivrer, dit l’Eternel. (Jérémie 1, v. 8 et 30, v. 11.)

Dieu promit à Jérémie qu’Il le délivrerait : « Je te donnerai ta vie sauve, comme un butin qu’on emporte avec soi. »

C’est tout ce que Dieu promet à ses enfants. Où qu’Il nous envoie, il protège notre vie. Quant à nos biens, quant à notre argent, cela n’a pas d’importance, nous ne devons pas nous en inquiéter; sans quoi, nous serons dans les alarmes, nous connaîtrons les pires angoisses. Si Dieu protège notre vie, nous sommes à couvert. N’allons pas entretenir dans notre cœur les inquiétudes de toute espèce.

Le Sermon sur la Montagne nous enseigne que, chargés d’exécuter les ordres de Jésus-Christ, nous n’avons pas à nous préoccuper de nos intérêts personnels. Jésus nous dit : ne vous tourmentez pas pour savoir si les hommes vous traitent avec justice. Une telle préoccupation nous éloigne de notre devoir essentiel : le dévouement à Jésus. Ne vous attendez jamais à être traité avec justice dans ce monde, mais vous-même pratiquez-la. Si nous comptons sur la justice des autres, nous nous laisserons aller à grogner, à nous apitoyer sur nous-mêmes : « Pourquoi suis-je donc traité comme cela ? »

Soumis à Jésus-Christ, dévoués à son service, tout le reste ne compte plus pour nous. Jésus nous dit : « Allez de l’avant, faites ce que je vous demande : je protège votre vie. Mais ne cherchez pas à la protéger vous-mêmes, vous ne seriez plus sous ma garde« .

Sous ce rapport les plus pieux d’entre nous sont comme des athées. Nous ne croyons pas à la protection divine, et nous ne nous fions qu’à notre bon sens, dont nous faisons une idole. C’est notre intelligence que nous suivons, et non pas Dieu.

 

Vu ICI (message du 27 juin du site TPQIR)

3 Commentaires

  1. Rose

    C’est bien vrai mais tellllement dur ! Quand les épreuves elles mêmes nous dépassent .. Merci pour ce message exhortant le plus compliqué reste à le mettre en pratique ❣

    Répondre
    1. Nelly

      Quand déjà on dit « c’est dur, qu’on n’y parviendra pas » eh bien on n’y parvient jamais.

      Mais, quand on dit « OK , c’est dur mais maintenant j’y arriverai et je vais m’efforcer d’essayer » c’est à ce moment là qu’une force supérieure nous envahit et vient nous soutenir dans notre démarche.

      Sois encouragée, oui tu y arriveras, oui nous y arriverons tous !

      Répondre
  2. Ornelly

    Seigneur béni moi avec un coeur obéissant, un coeur qui suit aveuglément ta volonté. Et béni chacun de mes frères avec cette capacité de pouvoir te faire confiance.

    Merci Jorel.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.