Suivre Jésus

Le Chemin qui mène à la vie


Suivre Jésus

Mon Evangile

Mon Évangile

 

Dieu est celui qui EST, l’origine de toute existence (Gn 1:1, Ex 3:14-15)

Dieu aime l’homme, et veut lui communiquer sa vie (Jn 3:16, Gn 2:7), et ainsi faire sa demeure en lui (1 Co 3:16-17)

Jeune homme, ou jeune fille, sache que Dieu veut ton bonheur, et non ton malheur (Je 29:11, Eze 18:32)

Parce tu as enfreint sa loi éternelle (=péché) et que tu l’enfreins encore, tu fuis de la face de Dieu, tu te caches, car tu sais que tu en es débiteur, et que tu n’as pas le pouvoir en toi-même d’effacer tes fautes commises (Gn 3:8). Tu fuis la lumière de peur que tes mauvaises œuvres ne soient révélées (Jn 3:20).

Mais Dieu te connaît (Jn 4:17-18;39, Jn 2:24-25)

Dieu te cherche, et il te tend son bras pour te sauver. Sa grâce suffit pour te pardonner. Qu’en feras-tu ?

Si tu le veux, et si tu crois en lui, il a le pouvoir de te sauver et te délivrer de tout ce qui t’écarte de lui et te conduit à la mort. Sa requête auprès de toi ? Que tu changes d’attitude, que tu te tournes enfin vers lui, afin de le recevoir. Te tourneras tu vers Jésus ? (Jn 3:14-15)

Ta vocation est de grandir dans la vie, la connaissance de Dieu. de te le laisser transformer afin de devenir conforme à son image, pour être un véritable fils ou une véritable fille de Dieu notre Père.

Il désire une chose : que tu te détourne de tes mauvaises voies et que tu reviennes à lui (Eze 18:30-31). Les conséquences de ton péché, il les as souffertes une fois pour toutes (1 Pe 3:18, Heb 7:27, Ro 6:10). Si tu crois en lui et que tu choisis de le suivre, tu n’as plus à te sentir condamné (Ro 8:1, Jn 3:18).

Il veut t’affranchir de la religion pour établir une relation personnelle avec toi, vraie et spirituelle. (Jn 4:21-24)

Aujourd’hui, qui que tu sois, rentre en toi-même et écoute la voix de Dieu ; ne vois tu pas que sa bonté te pousse à la repentance ? (Ro 2:4) Que ferais-je me diras-tu ? (Ac 2:37)

Convertis-toi (change de voie) et vis désormais par la foi en Jésus-Christ, celui dont il est dit qu’il est la lumière du monde, et qui éclaire tout homme (Jn 1:9).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.