Suivre Jésus

Le Chemin qui mène à la vie


Suivre Jésus

Le repos des enfants

Jésus leur dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas ; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera point » (Marc 10 : 14-15).

Quelles sont les caractéristiques d’un petit enfant, et comment vit-il ? Il vit par la foi, et sa principale caractéristique est l’insouciance. Il vit dans une totale confiance, du début à la fin de l’année ! Il fait confiance à ses parents, à ceux qui s’occupent de lui, à ses professeurs… Il fait même entièrement confiance à des personnes qui ne sont pas réellement dignes de confiance, parce que c’est dans sa nature de faire confiance. Et cette confiance est abondamment récompensée ! Il ne cherche pas à gagner sa vie, et pourtant tout lui est donné. Il ne s’occupe pas du lendemain, ne forme aucun projet d’avenir, et pourtant, quelqu’un conçoit des projets pour lui. Il trouve des sentiers tout tracés, qui s’ouvrent chaque jour et chaque heure devant lui. Il va et vient dans la maison de son père, parfaitement à l’aise, dans un abandon complet, profitant de toutes les bonnes choses qu’elle contient, sans avoir dépensé un seul sou pour les obtenir ! La peste peut éclater dans les rues de sa ville, il ne s’en soucie pas. La famine et le feu peuvent faire rage autour de lui, il reste dans une totale insouciance et un parfait repos, sous la tendre protection de son père. Il vit pleinement le moment présent, et reçoit chaque jour, de la main de son père, tout ce dont il a besoin pour sa vie, sans jamais se poser des questions.

Extrait d’un article de Hannah Whitall Smith vu ICI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.